Le trésor des bonimenteurs

Retour

Tout public à partir de 6 ans
40 minutes – 3 comédiens

Dossier de présentation détaillé à télécharger ICI.

Pour arriver jusqu’à vous, nos bonimenteurs ont affronté des océans démontés… Ils ont exploré des continents inconnus… Ils se sont mesurés à des dangers sans cesse renouvelés… Et aujourd’hui, ils font halte chez vous pour vous présenter leurs trésors les plus précieux !

Qui n’a jamais rêvé de devenir riche ? De trouver l’amour ? De vaincre la mort ? Aujourd’hui, c’est possible !

Inspiré de la tradition des bonimenteurs qui parcouraient les foires moyenâgeuses pour y vendre des médicaments, proposer des onguents et arracher les dents, voici un spectacle au texte ciselé soutenu par des personnages hauts en couleurs. Un univers tout à la fois poétique et drôle.

Bande-démo 2012 :

Bande-démo Aurillac 2014 :

Fiche technique succincte :

Equipe : 3 comédiens
Durée : 40 minutes
Jauge maximum : 200 à 300 personnes
Besoins techniques : Les bonimenteurs sont autonomes. Dans le cas d’une représentation nocturne, une alimentation en 220 volts est nécessaire.
Espace scénique : Espace plat de 4m de diamètre / Hauteur nécessaire de 3m
Remarque : Ce spectacle peut également joué en intérieur.

Schéma d’implantation :

Depuis 2012, nos bonimenteurs se déplacent avec une carriole qui – paraît-il – fût un temps tiré par Tornado, belle jument noire malencontreusement égarée… Plus de jument donc, mais une carriole qui, soyons honnêtes, fait son effet.
Depuis 2015, nos bonimenteurs sont également en mesure de proposer une démonstration de leur gamme de sprays « Oust Oust » qui tient dans un coffre ! Une installation plus facile à faire voyager…
Voici un résumé sous la forme d’un schéma…

 

Retour

Les commentaires sont fermés.