Historique

Créée en janvier 2005, la Compâgnie Cîrconflexe participe dés le mois de juillet au Festival d’Avignon avec la comédie dramatique de Reko Lundan Quand rôdent les Chiens-Loups. Une fois le festival terminé, la troupe prend la route et sillonne les villes du Sud pour y jouer la comédie québécoise Les Papillons de nuit de Michel Marc Bouchard (Éditions Théâtrales).

Une fois la Compâgnie de retour à Paris, nouveau projet : des ateliers-théâtre à destination des résidents de centres médicaux-sociaux. Ces ateliers se tiennent in situ et, dès 2006, ces donnent naissance au spectacle Lettre à…

En parallèle, la création de pièces contemporaines se poursuit : Pluie de cendre de Laurent Gaudé est mis en onde sur Radio Campus Paris en 2006 et Petit garçon rouge d’Ahmed Madani est joué à Paris en 2008 et 2009.

L’année 2010 marque un tournant dans l’histoire de la Compâgnie Cîrconflexe avec la création, coup sur coup, de ses premiers spectacles de théâtre de rue : Le trésor des bonimenteurs et Télé-friction, saison 1. Viendront ensuite les saisons 2 et 3 de Télé-friction, mais également Le (vrai) dépôt de bilan (2014) et La guerre est finie (2017).

Les commentaires sont fermés.