Anciens spectacles

Le trésor des bonimenteurs (2010-2018)

Tout public à partir de 8 ans
40 minutes
3 comédiens

Résumé : Trois bonimenteurs cherchent à se refaire. Ils sont prêts à tout. Richesse, amour, vie éternelle, ils vous promettent tout. Faites juste attention à votre porte-monnaie. Et à vos dents. Sait-on jamais. (Télécharger le dossier de présentation.)


 

Télé-friction (2010-2017)

Tout public à partir de 6 ans
55 minutes
5 comédiens

Télérama (Mai 2016 – TT) : « Cette création insolite de la Compâgnie Cîrconflexe chamboule le paysage cathodique. L’audimat en témoigne avec un taux d’applaudissement hors du commun… »

Résumé : Suivez Monsieur Loyal et DD dans leur présentation de la TNT ! La Télévision Numérique Théâtrale ! La seule télévision à vous proposer l’option « 3D Plus » : le relief sans la moindre paire de lunettes ! Autrement dit, une télévision interactive qui plaira aussi bien aux plus petits et aux plus grands… (Télécharger le dossier de présentation.)

 

Le (vrai) dépôt de bilan (2013-2014)

Tout public à partir de 6 ans
60 minutes
3 comédiens

Résumé : Pour éviter le dépôt de bilan qui la menace, une compagnie se lance dans une représentation au cours de laquelle les comédiens rescapés vont naviguer de Cervantès à Molière avec un final inspiré de La guerre des étoiles. (Rien de moins.) (Télécharger le dossier de présentation.)

 

La guerre est finie (2016-2018)

Création 2017
Tout public à partir de 10 ans
55 minutes
3 comédiens

Télérama (Juin 2018 – TT) : « Il fallait la folie douce de la Compâgnie Cîrconflexe pour transposer dans une ambiance Miami Vice, aux couleurs fluo, L’Odyssée, d’Homère, l’un des poèmes fondateurs de notre civilisation. Yannick Petit-Jean et ses facétieux acolytes incarnent, avec une fantaisie décomplexée, toute une série d’aventures invraisemblables. Irrésistible ! »

Résumé : L’Olympe ne fait plus recette. Zeus a donc eu une idée : ouvrir un bar ! Mais le Calypso n’attire qu’une clientèle de morts qui n’ont ni prières, ni sacrifices à offrir pour régler leurs consommations. Il faut dire que suite à la Guerre de Troie, les Enfers débordent. Un vivant est là pourtant, et ce depuis sept ans : Ulysse, ancêtre de Rambo et vrai pilier de bar. Durant ses délires post-traumatiques, il convoque Cassandre, Hélène, Agamemnon… et prend le public à témoin en les confondant avec ses anciens bataillons. Tout finira bien avec l’arrivée de Pénélope… (Télécharger le dossier de présentation.)

Les commentaires sont fermés.