Yannick Petit-Jean

Retour

Dans le cadre de sa formation à l’École de théâtre Les Enfants terribles, Yannick participe à plusieurs pièces : en 2003, Je persiste et Signe je m’appelle Jacques Brel, création et mise en scène de Valérie Antonijevich ; en 2004, Le parcours de Lotte de Botho Strauss, mise en scène de Michel Lopez ; en 2005, Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, mise en scène de Fabrice Eberhard, Kroum l’ectoplasme de Hanokh Levin, mise en scène de Maxime Leroux et Les papillons de nuit de Michel Marc Bouchard, mise en scène de Maxime Leroux.

Une fois sa formation terminé, il participe une première fois au Festival de Collioure, sous la direction de Fabrice Eberhard, et joue dans Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare.

Il multiplie les expériences en animant des ateliers-théâtre en maison de retraite et en partant en Inde afin de participer à l’International children’s festival of performing arts (New Delhi). De retour en France, il joue au Théâtre du Nord-Ouest ainsi qu’au Sudden Théâtre dans Coriolan de Shakespeare, mise en scène d’Audrey Sourdive avant de collaborer une nouvelle fois avec Fabrice Eberhard en 2009. Il joue alors dans L’Avare de Molière.

En parallèle, il participe à la Compâgnie Cîrconflexe depuis sa création. Il en est actuellement le directeur artistique. Il est également en charge des ateliers de théâtre amateur développés sur Vincennes. Fin 2017-début 2018, il animera une partie des stages proposés par la Compâgnie.

Retour

Les commentaires sont fermés.