Benoît Costa

Retour

Après un DEUG en Sciences Humaines et Sociales, Benoît change de voie et se forme pendant deux ans au Studio 34, aux cours de Valia Boulay, Philippe Brigaud et Jacques Garsi.

Dès la fin de son cursus, il enchaîne les expériences théâtrales dans plusieurs compagnies, dont la création pluri-artistique Défense d’entrer de Faustine Berardo, les pièces d’Alexis Ragougneau (Les Chaises Electriques, Bastringue, Les Iles Kerguelen…) ou encore Arthur Rimbaud, rives de papier d’Elodie Poincet et Claire Chevalier, mais aussi les projets cinématographiques, dont les courts-métrages de Rémy Jaladieu, Fabien Tran Minh ou Tom Gutt, et récemment la première saison de Room service, web-série de dix épisodes réalisée par Simon Ménard.

Personnalité touche-à-tout, il coréalise avec Joelison Rasolomanana le clip Jour de Pluie pour le groupe Munshy. Il devient également le régisseur général de La Nébuleuse d’HIMA, collectif musical et visuel, tout en continuant l’écriture de scénarios et nouvelles.

Il intègre la Compâgnie Cîrconflexe fin 2016, à la fois pour Télé-friction et pour le rôle d’Ulysse dans La guerre est finie.

Retour

 

Les commentaires sont fermés.