Fin de saison (ou presque)


Le 24 septembre, Télé-friction a clos l’édition 2017 du festival vincennois d’arts de rue Place(s) aux Arts ! Une dernière à double titre : dernière représentation de la saison de rue de Cîrconflexe… et dernière représentation de ce spectacle qui, depuis sa première version de 2010, aura connu plusieurs vies, plusieurs distributions, de nombreux festivals et deux TNT : la première bleue, la seconde jaune !

Alors oui, une petite larme a (presque) été écrasée à l’issue de cette dernière… Mais ce qui est sûr, c’est que ce fût une belle représentation… et sous un grand soleil qui plus est !

Ceci étant, il est déjà temps de penser à la suite…
En 2018, Ulysse sera toujours pilier de comptoir au Calypso Bar dans La guerre est finie. Et nos bonimenteurs, après une saison de repos, seront de retour. Mais attention, il va y avoir du neuf…
Une distribution en partie renouvelée puisque Christelle Jacquaz vient remplacer Benjamin Virolle…
Un texte actuellement en cours de ré-écriture…
…Pour la mise en scène duquel nos bonimenteurs seront accompagnés par un oeil extérieur : Pierre Carbonnier. (Il paraît même que des yeux, il en a deux… cela promet.)
Et des combats à l’épée. Ou au balais. (Nos bonimenteurs restent des bonimenteurs, hein.)
Début des répétitions en février au Bourget, grâce à l’accueil de Sham Spectacles !

Mais avant cela, la troupe amateur des Cageots part au Québec pour y jouer sa création 2016-2017 La Réunification des deux Corées de Joël Pommerat, dans une mise en scène de Yannick Petit-Jean. Décollage le 24 octobre, représentations les 26 et 27 au centre culturel L’Art Neuf de Montréal et le 29 octobre au Petit Théâtre de Québec.
Malheureusement, les bonimenteurs ne seront finalement pas du voyage… Qu’à cela ne tienne, on souhaite bon voyage aux Cageots !

Dernière actualité : Eloïse Alibi anime un stage de voix les 11 et 12 novembre au Studio Albatros de Montreuil. Toutes les infos sont disponibles ICI. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil.

Cette entrée a été publiée dans Ateliers et Stages, Créativons, Festoches, On the road, Vincennes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>