C’est l’effervescence !


Mais oui, n’ayons pas peur des mots : la Compâgnie est en pleine effervescence !

La première de La guerre est finie a eu lieu le dimanche 16 avril à Montreuil, grâce au chaleureux accueil de la compagnie Acidu qui organisait une nouvelle édition du festival Place Libre. Et heureusement que leur accueil – ainsi que celui du public – était chaleureux parce que le soleil a joué les timides…

A peine deux jours plus tôt, nous apprenions que ce même spectacle était retenu pour le OFF 2017 de Chalon dans la Rue et depuis, au risque de nous répéter, nous sommes sur un petit nuage.

En tous les cas, la saison 2017 a donc officiellement démarrée ! Prochaines représentations : Le trésor des bonimenteurs sera présenté à Fontenay-sous-Bois à l’occasion des Métrofolies, événement organisé par l’association Métro Rigollots-Val de Fontenay… et Télé-friction sera aux Guinguettes de l’Yvette les 3 et 4 juin ! (Toutes les informations de lieux et d’horaires sur la page de l’agenda.)

Ces derniers jours, le mois de septembre de cette saison 2017 s’est également vue enrichir avec l’annonce d’une représentation de La guerre est finie à Saint-Erblon, en Ille-et-Vilaine début septembre et une représentation de Télé-friction à Vincennes à la fin septembre. Hip hip hip… hourra !

Du côté des activités de théâtre amateur, la collecte Helloasso lancée pour le financement de la tournée québécoise des Cageots et des bonimenteurs s’est conclue le 20 avril avec un montant total de 3545€. Et pour paraphraser le premier mail de remerciement post-collecte envoyé à l’ensemble de nos contributeurs (oui, on recycle, absolument… mouah ah ah !) :
- Les billets d’avion sont réservés : départ de Paris Charles de Gaulle le 24 octobre 2017 à 12h45 !…
- Les passeports sont prêts…
- Et les pronostics vont bon train quant aux températures qu’il fera à cette époque de l’année à Montréal et à Québec.

A plus court terme, l’ensemble des représentations de fin d’année des ateliers ont lieu entre le 15 et le 18 juin au Théâtre de l’Opprimé (pour l’atelier des 14-17 ans et pour les deux groupes adultes) et le 25 juin pour les 8-13 ans. Alors les répétitions s’intensifient !

Sur la fin de l’année 2017, un nouveau projet verra le jour (quand on vous dit que c’est l’effervescence…) avec la première édition de trois stages : un premier stage de deux jours dédié à la découverte du théâtre (14 et 15 octobre 2017), un stage de voix également organisé sur deux jours (11 et 12 novembre) et enfin, retour au théâtre avec un stage de perfectionnement de quatre jours (20-21 et 27-28 janvier). On vous dit tout ICI ! Et les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes…

Et pour finir, nous avions envie de vous toucher deux mots de l’actualité de deux de nos comédiens :

- Christelle joue tous les vendredis jusqu’au 12 juin dans L’aide mémoire, au Théâtre de Nesle (Paris 6e),
- Et l’intégralité des 10 épisodes de la web-série Room Service, dans laquelle joue Benoît, est visible sur YouTube.

On réserve, on visionne… et on consulte l’agenda de Cîrconflexe, hop hop hop. Les beaux jours vont bien finir par s’installer et on sera ravi de vous croiser au coin d’une rue… :) Mais avant, retour en images sur la représentation de La guerre est finie du 16 avril !


(Photo : Olivier)


(Photo : Olivier)


(Photo : Olivier)


(Photo : Fleuric)


(Photo : Olivier)


(Photo : Fleuric)


(Photo : Benoît)


(Photo : Benoît)


(Photo : Olivier)

Cette entrée a été publiée dans Ateliers et Stages, Créativons, Festoches, On the road, Vincennes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.