Fin de saison !


Très cher ami lecteur,

Nous espérons que tu te portes bien et que l’arrivée de l’automne ne te met pas trop le cafard. Nous, ça va.

Depuis que nous sommes rentrés de tournée fin août, les bonimenteurs ont pris le train pour proposer leur gamme de produits miracle à Toulouse, sur l’événement Alternatiba (mais ils ont dû se rendre à l’évidence : les personnes croisées sur ce type d’événement gardent leurs sous pour construire une maison en paille ou, à défaut, acheter de la bière bio… ils n’ont pas ce qu’il faut pour acheter les sprays Oust Oust…)
Mais surtout, dimanche dernier à l’aube, nos bonimenteurs ont pris la route pour Plobannalec-Lesconil, dans le Finistère, afin de participer au premier « Dimanche d’Automne » de la saison. Et c’était bien.

Et il n’y a pas que nous qui le disons ! Un p’tit compte-rendu a été publié sur le site de la Mairie de Plobannalec-Lesconil aujourd’hui même.
Faut dire qu’il a fait beau. Oh que oui !
Tellement beau que le déjeuner pris sur le port de Lesconil, bien qu’express, nous a permis de nous remettre des quelques huit heures de trajet pour arriver jusque-là…

A 16h16 (moui, bon… il était plutôt 16h30 en réalité… mais tu as déjà vu un spectacle commencer à l’heure, toi ?) nos bonimenteurs ont une nouvelle fois tenté de trouver preneur pour l’un de leur spray Oust Oust. Malgré des spectateurs fort nombreux, aucun n’a souhaité sauter le pas. Saperlipopette.


(Crédits : Gérald Charlot)

Heureusement, après l’effort, le réconfort… Crêpes au caramel au beurre salé maison grâce aux bénévoles de l’école de cirque Naphtaline… Puis retour sur le port de Lesconil et dîner au Tara, délicieuse « cantine de mer ».

Lundi matin, après une courte nuit (aïe, ouille) départ pour la région parisienne…

Et c’est avec toutes ces images et toute cette belle énergie que nous abordons l’automne et que nous nous attelons à la préparation de l’année 2016, une année qui devrait voir une nouvelle création de rue mise en oeuvre. Mais ce sujet cela fera l’objet d’un autre billet… Hé, hé.

On te fait des poutous ami lecteur. Et on te dit à très vite.

PS : Ceci étant, d’ici la fin de l’année, nous avons encore un déplacement en Bretagne de prévu… Oui, oui, oui ! Le 12 décembre, nos bonimenteurs feront leur premiers pas sur un Marché de Noël, celui de Grand-Champ, dans le Morbihan. On a la pression. (Euh…)

Cette entrée a été publiée dans Actualités générales, Festoches, On the road. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.